#JEMAVirtuelles – Journées européennes des métiers d’art 2021

La CMA Essonne en soutien aux artisans d’art

Le secteur des métiers d’art, économiquement fragilisé depuis le début de la crise sanitaire, subit de plein fouet l’annulation des évènements qui devaient se dérouler du 5 au 11 avril dans le cadre des Journées européennes des métiers d’art (JEMA). Les restrictions sanitaires empêchent une nouvelle fois les artisans des métiers d’art d’exposer leur travail dans les foires, salons et lieux d’exposition programmés à l’occasion de la quinzième édition de ce rendez-vous très attendu. Ils sont également dans l’impossibilité d’accueillir du public dans leurs ateliers pour procéder à des démonstrations auprès du grand public.

Pour soutenir­­ les artisans d’art essonniens initialement inscrits aux JEMA, la CMA Essonne propose de les découvrir autrement au travers d’une opération de communication virtuelle sur ses médias digitaux. 30 portraits d’artisans d’art essonniens ont été réalisés et compilés dans un porte folio qui met en lumière leur parcours, leur savoir-faire et leur production unique ou en petites séries. Céramiste, coutelier, tapissière d’ameublement, bijoutier, luthier… profiteront ainsi d’une visibilité virtuelle au cours de la semaine des JEMA virtuelles et au-delà.

 

Cette opération intitulée « Découvrir autrement les artisans d’art de l’Essonne » est consultable tous les jours sur les réseaux sociaux de la CMA Essonne.

 

 

#CmaEssonneMobilisée #Soutienauxmétiersdart­